Les livres numériques ont représenté 22% des ventes de livres en 2012 aux Etats-Unis.

Jeremy Rifkin, La nouvelle société du coût marginal zéro, 2014 et références

Certains vêtements de sport, sacs de randonnée ou chaussures sont imperméables grâce à un traitement de surface aux perfluorocarbures ou PFC.

Avec l’usure des vêtements, les PFC s’éparpillent dans la nature.

Les PFC sont classés cancérigènes probables, et pourraient dérégler le fonctionnement de l’organisme, retarder la puberté […] et être impliqués dans le développement des maladies neurodégénératives.

En Norvège, ces composés chimiques dangereux sont interdits depuis 2013.

France2 3 mars 2016

M. Patrick Drahi possède, via une société de Guernesey et une cascade de filiales, le groupe L’Express, le quotidien Libération et bientôt NextRadioTV, avec ses titres BFM, BFM Business et RMC.

Dans le détail, le groupe BFM est possédé par Altice Content Luxembourg « détenue à hauteur de 75 % par la société Altice Content »; elle-même indirectement détenue à 100 % par la société Altice International, également immatriculée au Luxembourg, qui appartient à Altice Luxembourg SA, filiale d’Altice NV.

Altice NV est détenue à 58 % par une société dénommée Next Alt SARL, contrôlée par Patrick Drahi et immatriculée au Luxembourg. Next Alt SARL est la propriété d’une holding dénommée Next Limited Partnership Inc. immatriculée à l’adresse suivante : « 11, New Street, Saint Peter Port, à Guernesey ».

Patrick Drahi est également domicilié fiscal en Suisse et profite du très avantageux « forfait fiscal » de Zermatt.

Mediapart 5 avril 2016

En 2015, il s’est vendu 1,43 milliard de smartphones dans lemonde.

Huawei est le troisième vendeur de smartphones dans le monde, derrière Apple et Samsung. Huawei a vendu 108 millions de smartphones dans le monde en 2015.

Huawei emploit 80 000 personnes, dont la moitié en Recherche & Developpement.

Les ventes de Huawei ont atteint 5.4 milliards d’euros en 2015.

Les Echos 21 janvier 2016, 4 avril 2016